Quelques exemples de cours, d'analyse du mouvement, de corrélation musicale et d'exercices divers, permettant d'appréhender l'approche pédagogique de nos enseignants

Voleos en contra y a favor

 

Voleo en contra y a favor 1

Voleo en contra y a favor 2

Voleo en contra y a favor 3

Anacrouse et Salida

Barridas et Parradas

Travail de création et d'analyse à partir des fondamentaux enseignés par mon Maître Gustavo Naveira

 

Dissociation du couple dans l'espace - Barrida

Dissociation du couple - Barrida - Parrada

Enchaînement Barrida - Parrada - Barrida

Soltadas et Voleos

 Systématisation d'un travail sur l'axe de la cavalière et le respect de son équilibre, à partir d'un premier élément donné par Pablo Veron, au Master Class de Nice, en 2008.

 

Sur 8 AV et 8 AR, à droite et à gauche du cavalier / Soltadas a una mano / Voleos

Carlos Gavito

Carlos Gavito, une autre dimension du tango.

 Du danseur exubérant de sa jeunesse, au "danseur immobile" ainsi qu'on l'appelait en fin de carrière, ayant adapté son style à une longue maladie, il avait toujours gardé plusieurs constantes dans son approche du tango.

D'abord comme illustré sur la photo, une certaine idée du rôle du cavalier, plus proche du chevalier servant que du macho bas de gamme, une élégance dans la relation.

Ensuite, une sensibilité particulière qui faisait dire de lui, qu'il "dansait les pauses et les silences"... et ça se voyait !

Pour mieux comprendre cette idée du "temps suspendu", cette petite vidéo, extraite du court-métrage "Los Maestros", une pépite dans la filmographie du tango :

Cliquez